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L'AS Monaco et ComAve : Un Nouveau Partenariat pour Renforcer l'Engagement des Fans

AS Monaco et ComAve s'associent pour améliorer l'expérience des fans avec des solutions novatrices et des contenus engageants.
Crédit image : AS Monaco

L'AS Monaco et ComAve ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique visant à améliorer l'expérience des fans du club de football monégasque. Ce partenariat marque une étape importante dans la dynamique de digitalisation et d'engagement des supporters.


Une Collaboration Innovante


ComAve, plateforme mondiale de commerce électronique, devient le partenaire officiel de l'AS Monaco. À ce titre, elle proposera des solutions novatrices et des contenus engageants aux 25 millions de fans du club sur les réseaux sociaux. Cette collaboration vise à enrichir l'expérience des supporters et à renforcer leur connexion avec l'équipe.


Jassim Sulaiti, Regional Managing Partner de ComAve, a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle alliance : « Nous sommes honorés de collaborer avec l'AS Monaco, un club avec une riche histoire et une base de fans passionnée. Notre objectif est d'offrir aux fans monégasques des expériences inégalées et des récompenses exclusives. Ce partenariat marque une étape importante dans notre mission de créer une communauté mondiale de fans de sport, où chaque interaction est valorisée et chaque supporter est au cœur de l’action ».


Objectifs du Partenariat


Les fonctionnalités intégrées à la plateforme de ComAve permettront d'accroître l'interaction et la satisfaction des fans. ComAve devient ainsi la plateforme officielle de commerce électronique de l'AS Monaco, offrant des solutions technologiques centrées sur les supporters.


Thibaut Chatelard, Directeur Marketing & Revenus de l’AS Monaco, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir ComAve dans la famille des partenaires de l’AS Monaco et d’être le premier club de Ligue 1 avec lequel s’associe cette plateforme d’e-commerce, dont le développement dans l’univers du foot est en plein essor. Nous partageons la même ambition d’adopter une démarche innovante dans nos activités respectives, notamment sur le terrain du digital. C’est pourquoi nous sommes impatients d’entamer cette collaboration et de proposer des expériences nouvelles et uniques à nos supporters ».


Contribution du sponsoring


Dans son portefeuille de partenaires, l'AS Monaco compte sur le soutien APM comme sponsor principal et Kappa comme partenaire technique. Ensuite, arrivent, Vbet, Fedcom, Triangle Intérim, Bang Olufsen, Royal Caribbean Teddy Smith etYomoni, en tant que sponsors premium. Pour sa part ComAve rejoint la liste des partenaires officiels, où il retrouve RareCubes,


Le sponsoring et de publicité ont représenté 20 % des recettes de L'AS Monaco 2022/2023 s'élevant à 16,4 millions d'euros, soit une baisse de 7% par rapport à la saison précédente. Le club du rocher a réalisé un chiffre d'affaire net de 110,9 millions d'euros auquel s'ajoutent 115,2 millions de plus-values provenant de la vente de joueurs et 11,1 millions d'euros de recettes exceptionnelles dont la nature n'est pas clairement expliquée. Les charges d'exploitation ont atteint 229,5 millions d'euros, dont 113,0 millions attribuables à la masse salariale et 61,7 millions aux amortissements des transferts.


En conclusion l'AS Monaco, qui retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine après avoir terminé deuxième de la Ligue-1, a clôturé 2022/2023 avec un perte de 170 mille euros, réduisant ses chiffres rouge de la saison précédente de 9,1 %.


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