Crédit image : Suiffland.es |
Le centre sportif municipal Joan Miro, Eurofitness Can Drago et le gymnase SAF de l'Université autonome de Barcelone accueillent désormais Suiffland, un système d'entraînement interactif novateur. L'objectif ? Rendre l'entraînement plus motivant en personnalisant les séances et en les transformant en véritables jeux.
Se mettre en forme est un priorité pour de nombreux Espagnols chaque année, mais trouver le bon équilibre entre efficacité et plaisir dans les salles de sport peut s'avérer complexe. Pour répondre à cette demande croissante, les centres de remise en forme se tournent vers la technologie et la personnalisation fidéliser leur clientèle. C'est dans cette optique que le centre sportif municipal Joan Miro de Barcelone a déployé le système Suiffland, offrant ainsi à ses membres une expérience d'entraînement unique axée sur la personnalisation et les jeux vidéo.
Suiffland a récemment conclu son troisième partenariat, étendant ainsi sa présence à Eurofitness Can Drago et au Gymnase de l'Université autonome de Barcelone. Selon Montse Subirana, fondatrice et PDG de Suiffland, l'essence de leur système repose sur la création d'une expérience immersive grâce à des jeux vidéo développés en interne, accompagnant les utilisateurs tout au long de leur séance d'entraînement.
L'histoire de Suiffland commence en 2019 avec le lancement d'un capteur de force sans fil destiné aux professionnels du sport et de la physiothérapie. Confrontée à la nécessité de réduire le taux de désaffection des clients dans les salles de sport, l'entreprise a élargi son offre en combinant ces capteurs avec des équipements de cardio-training, donnant naissance à une expérience d'entraînement interactive et efficace.
Suiffland propose aujourd'hui trois systèmes d'entraînement spécifiques : Burn, Fit et Xtreme, adaptés aux objectifs individuels des clients. Que ce soit pour développer la masse musculaire, améliorer la condition physique ou augmenter l'intensité de l'entraînement, chaque programme est conçu pour motiver et guider les utilisateurs vers leurs objectifs.
La valeur ajoutée de Suiffland réside également dans sa capacité à personnaliser les séances grâce à une "sensorisation" avancée. Enregistrant minutieusement chaque mouvement de l'utilisateur, le système adapte automatiquement l'entraînement pour garantir une expérience optimale.
À court terme, Suiffland prévoit de lancer un programme d'accompagnement pour les nouveaux adhérents des centres de fitness, visant à améliorer leur forme physique en six semaines tout en renforçant la fidélisation des client. À l'avenir, l'entreprise envisage de développer de nouveaux programmes spécifiques, notamment un programme anti-âge, et prévoit de s'étendre à travers l'Espagne puis en Europe d'ici 2026.
Fondée par Estel, une entreprise familiale spécialisée dans la métallurgie, Suiffland tire parti de son expertise en science de l'activité physique et du sport pour offre des solutions innovantes dans le domaine de l'entraînement interactif. Avec une approche centrée sur le développement interne et l'adaptabilité aux besoin du marché, Suiffland se positionne comme un acteur majeur dans la transformation des salles de sport en espace motivants et personnalisés.
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