Anytime Fitness s'étend aux EAU avec l'ouverture à Dubaï, marquant une nouvelle étape dans son expansion internationale. Crédit image : Anytimes Fitness |
La chaîne américaine étend son empreinte mondiale en annonçant son arrivée prochaine au Moyen-Orient grâce à un partenariat stratégique avec un groupe d'investissement.
Anytime Fitness fait son entrée aux Émirats Arabes Unis grâce à un partenariat avec un groupe d'investissement dirigé par Mark Mobius. La chaîne de fitness américaine annonce l'ouverture prochaine de son premier club à Dubaï, marquant ainsi son arrivée au Moyen-Orient.
L'accord entre Self Esteem Brands, la société mère d'Anytime Fitness, et le groupe d'investissement dirigé par Mobius ouvre la voie à cette expansion stratégique. Trois cadres, dont l'investisseur John Ninia et les opérateurs franchisés Ben Mature et Richmon Sy, seront chargés de superviser le déploiement de la marque dans toute la région au cours des huit prochaines années, en commençant par l'ouverture du club de Dubaï prévue en fin d'année.
Sander van der Born, vice-président exécutif international de Self Esteem Brand, exprime sa conviction quant au potentiel de croissance significatif d'Anytime Fitness aux Émirats Arabe Unis, il se félicite de la décision des franchisés de s'impliquer directement dans les opérations locales.
Cette expansion s'inscrit dans une stratégie globale de croissance pour Anytime Fitness. En effet, la chaîne a récemment confirmé son engagement en Espagne, un marché clé où elle prévoit l'ouverture l'ouverture de neuf centres cette année. Toutefois ces ouvertures seront réalisées en partenariat avec des franchisés, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs dans le modèle d'entreprise.
Enrique Iranzo, directeur des opérations d'Anytime Fitness en Espagne, souligne que les investissements nécessaires pour ouvrir une franchise varient entre 400 mille et 550 mille euros en moyenne. Avec les prévisions actuelles, l'investissement total pour l'année 2024 atteindra 4,3 millions d'euros, avec un accent particulier sur l'expansion en Catalogne et à Madrid.
Anytime Fitness a connu une croissance remarquable ces dernières années, comptant actuellement 44 mille membres, soit 10% de plus que prévu. Avec une moyenne de 900 membres par club, la chaîne vise à atteindre 50 mille abonnés d'ici 2024, alors qu'elle poursuit son expansion mondiale.
Fondée au Minnesota, Anytime Fitness est aujourd'hui présente sur cinq continents, sous la direction de ses fondateurs Dave Mortensen et Chuck Runyon. Avec une ouverture moyenne de 400 établissements par an, la chaîne compte déjà plus de cinq mille clubs opérationnels en dix-neuf ans d'existence.
0 Commentaires