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Foot Locker : Chute de 4,4% des ventes durant le premier semestre 2022

Locaux de Foot Locker, Compton
Le distributeur d'articles de sports a connu une baisse de 63% de son bénéfice et fait un remaniement au sommet.

L'année 2022 commence à reculons chez Foot Locker. La chaîne de distribution d'articles de sport a clôturé le premier semestre 2022 avec une baisse de 4,4% de son chiffre par rapport à 2021. Les ventes au cours des six premiers de l'année ont rapporté 4,24 milliards de dollars (4,21 milliards d'euros). Pour sa part, le bénéfice net a chuté de 63%, passant de 632 millions de dollars (628 millions d'euros) à la même période l'année dernière à 227 millions de dollars (225,6 millions d'euros).

La chute la plus vertigineuse a eu lieu durant le deuxième trimestre (mai - juillet). Trois mois pendant lesquels, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,07 milliards de dollars (2,05 milliards d'euros), soit 9% de moins. Quant au bénéfice, la dégringolade a atteint 78%, soit 94 millions de dollars (93,4 millions d'euros) contre 430 millions de dollars (427 millions d'euros) en 2021.

Depuis le début de l'année, Foot Locker a ouvert 58 magasins sur l'ensemble de ses marchés. Toutefois, 117 fermetures ont eu lieu, dont 43 au États-Unis entre mai et juillet. La chaîne compte 2 858 points de vente actuellement et souhaite également diversifier son portefeuille de produits et de fournisseurs.

Cela passera par une diminution de sa présence auprès de Nike qui représente 65% de son approvisionnement et un partenariat avec Fanatics qui servira de plateforme web pour la vente des produits. Ajouté à cela, un renforcement de l'approche commercial qui se traduira par une sortie progressive des centres commerciaux.

"Nous sommes ravis de nous associer à Fanatics pour continuer à offrir plus de choix à nos consommateurs et améliorer notre positionnement omnicanal", a déclaré Foot Locker dans un communiqué.

Enfin, le détaillant américain d'articles de sport a annoncé que Richard Johnson quittait ses fonctions de PDG de la société à compter du 1er septembre. Toutefois, Johson restera conseiller du nouveau PDG, Dona Young, jusqu'en avril 2023 afin de faciliter la transition. "Cela a été un privilège et un honneur de diriger Foot Locker et de travailler aux côtés de la meilleure équipe de vente au détail depuis près de 30 ans".


Crédit image : Foot Locker

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