La société de fan token remplace Pirelli, partenaire historique du club lombard, qui a décidé de ne pas renouveler son accord après un quart de siècle de présence sur le maillot bleu et noir.
Socios.com continue sa croissance dans l'industrie du football. La plateforme blockchain du groupe Chiliz a conclu un accord avec l'Inter Milan pour devenir son sponsor maillot à partir de 2021/2022. Les conditions économiques et la durée du contrat n'ont pas été révélées, mais il s'agit du deuxième accord de ce type pour la société de fan tokens dans l'environnement du football.
L'entreprise remplace donc Pirelli, qui depuis 26 ans, occupait cet actif du maillot nerrazzuri. Fin mai, le pneumatique avait annoncé que le partenariat avec l'équipe milanaise ne serait pas renouvelé, mais qu'il resterait lié au club dans le cadre d'un sponsoring moins important.
L'accord intervient quelques semaines après celui officialisé par Chiliz avec le Valencia CF pour orner le devant du maillot blanquinegro. De ce fait, le club italien devient donc le deuxième dans le monde du football à signer un partenariat de sponsoring principal avec la plateforme.
Comme pour le club ché, le contrat sera accompagné d'une émission de fan tokens dans les prochains mois. « Nous sommes très fiers d'annoncer ce partenariat aujourd'hui, un accord qui nous lies avec une marque leader dans son secteur » a commenté Alessandro Antonello, PDG du club italien. « Cet accord confirme la croissance et l'attractivité de la marque Inter, malgré tous les défis auxquels le club est confronté pendant la période de la pandémie », a-t-il ajouté.
Avant de s'intéresser dans ce genre de sponsoring, Socios.com avait déjà mis le pied dans l'industrie football en commercialisant des fan tokens pour des clubs comme l'Atlético de Madrid ou encore le Barça. L'entreprise est alliée aussi avec la ligue argentine de football (AFA) afin de devenir le sponsor-titre (naming) de la première division masculine.
Crédit image de couverture : FC Internazionale
0 Commentaires