Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

vendredi 21 mai 2021

L'Inter Milan conclut son accord avec Oaktree et bénéficie d'un prêt de 275 millions

Steven Zhang, président de l'Inter Milan

Le club milanais aura trois ans pour rembourser le prêt qui servira à régler la participation de Lion Rock dans l'entité (31%) pour 33 millions d'euros. Avec le capital restant, il remboursera ses dettes pour 2020/2021 et avoir un peu d'air pour la saison prochaine.


Marché conclu entre l'Inter Milan et son partenaire américain. Le groupe chinois Suning, actionnaire majoritaire du club, a conclu un accord avec le fonds d'investissements américain Oaktree qui va lui prêter 275 millions. Ce financement a deux objectifs : liquider la participation de Lion Rock et redonner du souffle aux finances fragilisées. L'entité sportive dispose de trois ans pour rembourser le prêt.


À l'agence de presse chinoise Ansa, Suning a avancé que l'opération visait à « surmonter les difficultés et les opportunités perdues pendant la période du Covid ». En ce sens, 240 millions d'euros du prêt serviront à régler les dettes relatives de 2020/2021 ainsi qu'à assurer les liquidités nécessaires pour donner un peu d'air au club au début de la saison prochaine.


La somme restante servira à liquider la participation minoritaire de 31% de Lion Rock, un fonds de Hong Kong. Par conséquent, Suning renonce à des crédits d'une valeur de 133 millions d'euros, et paiera la différence (33 millions) des 166 millions versés à la firme pour acquérir sa participation.


Le risque de l'opération, comme cela est arrivé à son voisin de l'AC Milan, est que, si les délais et paiement et les accords ne sont pas respectés, Suning perdra la propriété de l'Inter Milan au profit d'Oaktree.


L'Inter a clôturé le premier semestre avec 62,7 millions d'euros de pertes, presque le double des 32,7 millions d'euros qu'il avait perdus lors de la même période en 2019/2020. Selon la direction ce déficit est causé par l'augmentation des dépenses salariales et les matchs disputés à huis clos.



Crédit photo de couverture : ImgFoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot