Le club milanais aura trois ans pour rembourser le prêt qui servira à régler la participation de Lion Rock dans l'entité (31%) pour 33 millions d'euros. Avec le capital restant, il remboursera ses dettes pour 2020/2021 et avoir un peu d'air pour la saison prochaine.
Marché conclu entre l'Inter Milan et son partenaire américain. Le groupe chinois Suning, actionnaire majoritaire du club, a conclu un accord avec le fonds d'investissement américain Oaktree qui va lui prêter 275 millions. Ce financement a deux objectifs : liquider la participation de Lion Rock et redonner du souffle aux finances fragilisées. L'entité sportive dispose de trois ans pour rembourser le prêt.
À l'agence de presse chinoise Ansa, Suning a avancé que l'opération visait à « surmonter les difficultés et les opportunités perdues pendant la période du Covid ». En ce sens, 240 millions d'euros du prêt serviront à régler les dettes relatives de 2020/2021 ainsi qu'à assurer les liquidités nécessaires pour donner un peu d'air au club au début de la saison prochaine.
La somme restante servira à liquider la participation minoritaire de 31% de Lion Rock, un fonds de Hong Kong. Par conséquent, Suning renonce à des crédits d'une valeur de 133 millions d'euros, et paiera la différence (33 millions) des 166 millions versés à la firme pour acquérir sa participation.
Le risque de l'opération, comme cela est arrivé à son voisin de l'AC Milan, est que, si les délais de paiement et les accords ne sont pas respectés, Suning perdra la propriété de l'Inter Milan au profit d'Oaktree.
L'Inter a clôturé le premier semestre avec 62,7 millions d'euros de pertes, presque le double des 32,7 millions d'euros qu'il avait perdus lors de la même période en 2019/2020. Selon la direction, ce déficit est causé par l'augmentation des dépenses salariales et les matchs disputés à huis clos.
Crédit photo de couverture : ImgFoot
0 Commentaires