Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

6 août 2023

Inter Miami : Le fonds Ares Management investit 75 millions de dollars

Inter Miami

Le groupe a réalisé son deuxième investissement dans la franchise avec l'objectif d'impulser des initiatives de croissance, y compris le projet de nouveau stade.


Ares Management profite de l'arrivée de Leo Messi pour augmenter son investissement dans l'Inter Miami. Le fonds d'investissement a injecté 75 millions de dollars (68 millions d'euros) supplémentaires dans la franchises de la MLS. L'objectif de cette opération est de stimuler les initiatives de croissance et l'équipe de football, notamment le projet du nouveau stade, selon les informations avancées par 2Playbook.


Le groupe d'investissement réalise ainsi ce qui est son deuxième investissement dans le club, après être devenu un partenaire stratégique en 2021 suite à un apport de 150 millions de dollars. "Ares a été un partenaire important au cours des deux dernières années en aidant à accéléer la croissance de l'Inter Miami", a déclaré Jorge Mas, le directeur général de la franchise. Mas a également déclaré dans une interview à Cnbc que les recettes doubleraient au cours des douze prochains mois et que le club pourrait valoir jusqu'à 1,5 milliard de dollars (1,36 milliard d'euros).


Cette opération, qui s'ajoute à son entrée à l'Atlético de Madrid également en 2021, renforce les projets du fonds d'investir jusqu'à un 1,5 milliard de dollars dans l'industrie du sport au cours des prochaines années, comme l'a rapporté Sportico. Le groupe investi dans l'achat de capitaux propres et de dettes de clubs et de ligues, ainsi que dans d'autres entreprises liées à l'industrie du sports, aux médias et au divertissement.


L'année dernière, Ares a levé 3,7 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros) pour investir dans l'industrie du sport et du divertissement. Le groupe spécialisé dans la gestion de fonds a déjà engagé un milliard de dollars (906,8 millions d'euros) dans 19 entreprises de son portefeuilles.



Crédit image de couverture : Inter Miami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot