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24 mars 2021

Fanatics clôture une levée de fonds de 320 millions et atteint une valorisation de 12,8 milliards

Siège Fanatics

L'entreprise d'e-commerce a obtenu un financement auprès d'investisseurs tels que la MLB ou les fonds Silver Lake et Fidelity Investments. Les ressources seront utilisés pour le développement de l'activité et l'exploration des opérations entrepreneuriales.


Fanatics ouvre son capital afin de continuer sa croissance. Le géant de l'e-commerce sportif a clôturé une ronde de financement de 269 millions d'euros (320 millions de dollars) menée par certains de ses actuels investisseurs comme la MLB ou les fonds Silver Lake et Fidelity Investments. À l'issue de l'opération, la valorisation de l'entreprise a atteint 10,8 milliards d'euros (12,8 milliards de de dollars).


Les fonds récoltés serviront au développement des activités verticales et au financement d'éventuelles opérations entrepreneuriales, telles que l'achat ou la fusion d'autres sociétés. D'autres partenaires tels que les fonds Franklin Templeton, Neuberger Berman et Thrive Capital ont également participé à la ronde de financement.



Fanatics avaient récemment clôturée un tour de table de Série E, bien qu'il ait rouvert son capital à la demande de ses investisseurs, selon CNBC. Le média indique que ses partenaires souhaitent renforcer leur position dans une entreprise qui a le potentiel d'atteindre plus de 80 millions de clients, qui a connu une croissance de 30% en 2020 et qui prévoit de dépasser les trois milliards de dollars de chiffre d'affaires cette année.


La société compte actuellement cinq sites aux Etats-Unis qui produisent tout le merchandising des grandes ligues américaines, ainsi que des clubs importants en Europe comme le Chelsea FC.


Jusqu'à l'année dernière, elle avait collaboré avec le Real Madrid, qui cet été a décidé de s'allier avec le concurrent Legends. Une perte que Fanatics a pu compenser grâce au contrat à long terme signé avec le Paris Saint-Germain, mais aussi avec l'Atlético de Madrid. Le club colchonero espère relancer son activité commercial avec le géant du merchandising qui exploite une cinquantaine de boutiques au sein des enceintes sportives et qui gère l'e-commerce de plus de trois cents entités sportives.



Crédit photo de couverture : BizJournals

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